mediatheque-panoramarue-de-gaulle-slidebords-seine-slideclsh-sliderue-bastiannes-slideseine-brume-sliderue-des-vignes-slidetennis-sliderue-mousseaux-slide

Projets, travaux et aménagements

Transports, habitat, services, la commune continue à s’embellir et à offrir un cadre de vie agréable et pratique aux Freneusiens dans les années à venir.

Les Projets

Construction d’un cabinet médical

Les travaux de réalisation du cabinet médial qui sera situé derrière celui paramédical devraient démarrer cette année, en vue d’accueillir trois praticiens. Le permis de construire va être déposé et la Ville est en recherche active de financements et de médecins généralistes.

Tous dans le même sens rue Leclerc

leclerc sens uniqueLors de la réunion publique du 9 mai dernier, deux solutions ont été proposées. La majorité a opté pour que le sens unique prenne fin à hauteur de la sente des Jardins. Côté aménagement, les travaux concernent l’enfouissement des réseaux électriques, de télécommunication et d’éclairage, la création de trottoir aux normes d’accessibilité et un renforcement de la sécurité des piétons et cyclistes ainsi que la création de places de stationnement. La mise en concurrence et les dernières phases de travaux devarient démarrer au plus tard en juin.

rue clecler

35 logements sociaux au Clos des Vergers

Depuis avril/mai dernier, 8 logements individuels et 27 logements collectifs sont en cours de construction entre les lotissements Les Vergers et Les Jardins Saint-Martin. Gérés par le bailleur social le Logement Familial de l’Eure, ils devraient être livrés au 3e trimestre 2017.

La mixité privilégiée au Clos Prieur

L’OAP (opération d’aménagement et de programmation) des Balloches, ou opération du Clos Prieur, fait partie intégrante de notre PLU.
Situé à l’angle de la rue des Balloches et de la rue Solange Boutel, ce projet unit un promoteur, la société Demathieu Bard et un bailleur social, la Soval.
Une centaine de logements y est programmée avec la mixité comme objectif.
Ainsi, la construction proposera des logements en accession et des logements sociaux (maxi 30 %), des logements collectifs, individuels et intermédiaires.
Une fois les démarches et autorisations administratives bouclées au 1er semestre 2017, la commercialisation des logements, puis la construction en 2018 pour une livraison en 2019.


Les travaux réalisés

Réaménagement du centre ancien

  • Le long de la rue Charles de Gaulle

    charles de gaullecharles de gaulle 2

    Circulation revue et corrigée

    Les règles de circulation ont été quelque peu modifiées.
    Le détail de l’arrêté réglementant la circulation et le stationnement.

  • Nouvelle rue, nouvelle circulation

    rue écoliers
    Depuis le 16 novembre 2015, l’ouverture de la rue des Ecoliers a permis l’instauration de nouveaux modes de circulation et de desserte :
    - les élèves de l’école Victor Hugo rentrent par l’accès créé rue des Ecoliers. Attention, cette rue est à sens unique (depuis la rue Charles de Gaulle vers la rue Curie)
    - la piste cyclable est ouverte aux cyclistes à contresens

  • Le réaménagement de la place Julie Guénard, place centrale du village et de la place des Frères Anfray

    julie guenardfreres anfray

  • Le parking de la Porte Goret ouvert

    parking porte goret (2)parking porte goret (1)

    Ce parking permet 11 stationnements supplémentaires en centre-ville !

  • La Poste se transforme en centre paramédical

    pole para/photos pôle (4)

    Ses portes sont ouvertes depuis le 1er octobre. Quatre praticiens sont à votre disposition au cabinet paramédical, situé 45 rue Charles de Gaulle.
    Les agents des services techniques ont travaillé tout l’été pour remettre en état ce local, permettre sa transformation afin d’offrir aux habitants un confort d’accueil et aux praticiens des locaux adaptés à leur exercice professionnel.