89, rue Charles de Gaulle
78840 FRENEUSE
Tél. : 01.30.98.97.97

Fax. : 01.30.42.02.62

Horaires de la mairie
Lundi au vendredi :
9h à 12h et 14h à 17h
Samedi : 9h à 12h
Horaires urbanisme
Lundi au vendredi :
9h à 12h

magazine
Magazine municipal
Vivre à Freneuse

Les transports et le stationnement

Les transports

LA NAVETTE COMMUNALE

Encore mieux qu’un bus de proximité, la commune assure un service de navette gratuite pour vous permettre de faire vos courses dans les centres commerciaux locaux. Les navettes passent les jeudis et vendredis matin à partir de 9h15.
Jeudi : Intermarché
Vendredi : Carrefour market

Pour tout renseignement et pour vous inscrire, contactez le CCAS au 01.30.98.97.93. ou

LIGNE BUS EXPRESS BONNIERES (arrêt La vallée française) / LA DEFENSE (terminal Jules Verne)

Sens Bonnières - La Défense : 6h30, 7h00 et 7h50
Sens La Défense - Bonnières : 17h15, 18h00 et 18h30
Toutes les infos

LE TRAIN

La gare est située à Bonnières-sur-Seine.
Renseignements au 01.30.93.00.56 (gare) ou infos SNCF au 08.91.36.20.20 ou par Internet www.sncf.fr

LE BUS

La gare routière se situe derrière la gare SNCF de Bonnières. La société Com’Bus dessert les villes de Boucle, de Bonnières jusqu’à Mantes.
Renseignements au 01.30.94.86.70 ou
Ligne O1 : Boucle de Moisson / Bonnières sur Seine (sept. 2017)
Ligne O2A : Bonnières sur Seine / Mantes la Jolie (sept. 2017)
Ligne O2B : Freneuse / Mantes la Jolie (sept. 2017)
Ligne O2C : Freneuse / Rosny sur Seine (sept. 2017)
Ligne O7 : Freneuse / Bonnières sur Seine (sept. 2017)

LA VOITURE - LE COVOITURAGE LIEU-DIT LA VALLEE FRANCAISE

Aménagées au pied du futur complexe sportif et à l’entrée de la bretelle d’autoroute, plus d’une centaine de places permettent aux usagers de profiter de la ligne de bus express A14 et du co-voiturage.
Ce parking proposera à terme 4 places à raccordement électrique et 6 places pour les personnes à mobilité réduite. Il est éclairé par 12 mâts pendant la nuit et dispose de la vidéosurveillance.
N’oublions pas que le parking de co-voiturage servira également de stationnement pour les utilisateurs du futur complexe sportif.

HORAIRES DU RÉSEAU

Les fiches horaires par ligne sont désormais disponibles en téléchargement sur le Site Vianavigo. Il suffit, après avoir demandé le numéro de ligne souhaitée, de cliquer sur fiches horaires puis de sélectionner horaires ligne xx au 5 janvier 2015 et le pdf s’affichera.

Vianavigo, service aux voyageurs franciliens

Ce nouveau service réalisé par le Stif permet à tous les franciliens et voyageurs occasionnels, d’organiser leur trajet en transport en commun en toute simplicité. Regroupant les informations des 74 entreprises de transports d’Île-de-France, Vianavigo propose : une recherche d’itinéraire sur la base des horaires planifiés, la personnalisation des paramètres, plusieurs possibilités de parcours, des alertes infos trafic, des horaires, des plan de lignes, etc.
Le service Vianavigo se décline aussi sur Web mobile, sur application iPhone et Androïd.


Le stationnement et la circulation

Une portion de la rue Général Leclerc en sens unique

Vu la largeur de la voie entre la rue de Gaulle et la rue Curie, un sens unique de circulation semble inévitable pour mettre ce projet en œuvre. Le sens unique prendra fin à hauteur de la sente des Jardins.

Utilité de la ligne jaune

Le code de la route interdit le stationnement devant les lignes jaunes. Elles ont été tracées pour assurer la sécurité des piétons et des conducteurs.

Stationnement des rues
Centre ancien
L’arrêté de circulation et de stationnement
Rue Charles de Gaulle
Le stationnement est uniquement autorisé sur les emplacements délimités par marquage au sol réglementaire, afin d’assurer la sécurité des piétons et la libre-circulation des véhicules.
Rue du Général Leclerc
Le stationnement autorisé est unilatéral du côté pair.
Rue Curie
Le stationnement est uniquement autorisé sur les emplacements délimités par marquage au sol réglementaire, afin d’assurer la sécurité des piétons et la libre-circulation des véhicules.
Rue de l’Eau
Le stationnement autorisé est unilatéral du côté impair.
Rue des Marronniers
Un côté de la rue est réservé au stationnement, l’autre aux piétons.
Quelques rappels du code de la route

Il est interdit de stationner ou d’empiéter sur un passage prévu à l’intention des piétons (passages cloutés, plateau surélevé notamment rues Curie et Charles de Gaulle).
Il est interdit de stationner sur les trottoirs. Certaines rues ont de larges trottoirs, notamment rue de Mousseaux, rue des Bastiannes, ou encore une partie de la rue Charles de Gaulle. Le stationnement sur les trottoirs gêne la circulation des piétons.
Il est interdit de stationner sur les emplacements réservés aux handicapés.

Verbalisation

Un agent communal a été nommé agent de surveillance de la voie publique (ASVP) et peut verbaliser les automobilistes mal stationnés ou mal arrêtés.
La mairie est passée à la verbalisation électronique. Ainsi chaque PV est saisi en ligne et vous le recevez par courrier. Sur votre pare-brise, en cas de contravention, un document papier vous informe que vous avez fait l’objet d’un PV. C’est l’Etat qui gère l’envoi de ces PV et les encaissements. De même, en cas de réclamation, il faut s’adresser au tribunal compétent, car une fois que la contravention est saisi, il n’est plus possible de l’annuler.