89, rue Charles de Gaulle
78840 FRENEUSE
Tél. : 01.30.98.97.97

Fax. : 01.30.42.02.62

Horaires de la mairie
Lundi au vendredi :
9h à 12h et 14h à 17h
Samedi : 9h à 12h
Horaires urbanisme
Lundi au vendredi :
9h à 12h

magazine
Magazine municipal
Vivre à Freneuse

Les transports

Le Syndicat des transports d’Ile de France (STIF) a fait évoluer les cartes Améthyste gratuite, Améthyste demi-tarif et Rubis pour un nouveau titre unique dénommé Améthyste.

Cette carte, chargeable sur passe Navigo, est désormais multimodale. Elle permet d’emprunter tous les réseaux bus et trains franciliens. Elle autorise un nombre illimité de voyages, est dézonée le week-end et les jours fériés, ce qui donne à l’utilisateur la possibilité, ces jours-là, de se déplacer dans toute l’Ile de France sans coût supplémentaire. Elle permet, en semaine, de se rendre plus loin et en dehors de la zone tarifaire définie, par simple acquittement d’un complément de parcours.

La nouvelle carte Améthyste concerne les actuels possesseurs ou ayants-droit des cartes Améthyste gratuité, Améthyste demi-tarif et Rubis. Ce sont les personnes âgées, les personnes handicapées, les anciens combattants et veuves de guerre sous conditions d’éligibilité.

Comment obtenir votre carte Améthyste ?

Plaquette d’information sur la carte de transport Améthyste

Pour plus de renseignements sur les cartes de transport ou sur leurs critères d’attribution, renseignez-vous auprès du C. C. A. S., au 01 30 98 97 93 ou par courriel