G prin (7)

Catherine maurin

Viktoria bobytska (13)

Viktoria bobytska (7)

Viktoria bobytska (3)

G prin (9)

G prin (5)

Del

Del2

G prin (4) copie

Les transports

BUS COMMUNAL

BusUn nouveau véhicule (7 places) pour transporter des personnes (notamment pour leurs courses et les sorties culturelles), dont celles à mobilité réduite. La particularité du financement de ce bus réside dans le partenariat établi entre notre ville et 10 entreprises (dont 8 freneusiennes).
Une opération qui permet à la collectivité de réaliser des économies et aux entreprises et commerces partenaires de bénéficier d’une meilleure visibilité.
Entreprises Freneusiennes : Cormand peinture - Carrefour Market - Emas Group - Jouen matériaux - McDonald’s - MRDPS - Sun-Bat - Technique Clim Ventilat
Entreprises locales : SAFTI immobilier : Angélique Guesdon et Khalid Yakini (Bennecourt) - TPN (Pacy s/Eure)

CARTES DE TRANSPORT

Ile-de-France Mobilités a fait évoluer les cartes Améthyste gratuite, Améthyste demi-tarif et Rubis pour un nouveau titre unique dénommé Améthyste. Cette carte, chargeable sur passe Navigo, est désormais multimodale. Elle permet d’emprunter tous les réseaux bus et trains franciliens. Elle autorise un nombre illimité de voyages, est dézonée le week-end et les jours fériés, ce qui donne à l’utilisateur la possibilité, ces jours-là, de se déplacer dans toute l’Ile de France sans coût supplémentaire. Elle permet, en semaine, de se rendre plus loin et en dehors de la zone tarifaire définie, par simple acquittement d’un complément de parcours. La nouvelle carte Améthyste concerne les actuels possesseurs ou ayants-droit des cartes Améthyste gratuité, Améthyste demi-tarif et Rubis. Ce sont les personnes âgées, les personnes handicapées, les anciens combattants et veuves de guerre sous conditions d’éligibilité. La nouvelle carte Améthyste concerne les actuels possesseurs ou ayants-droit des cartes Améthyste gratuité, Améthyste demi-tarif et Rubis. Ce sont les personnes âgées, les personnes handicapées, les anciens combattants et veuves de guerre sous conditions d’éligibilité.

La nouvelle carte Améthyste concerne les actuels possesseurs ou ayants-droit des cartes Améthyste gratuité, Améthyste demi-tarif et Rubis. Ce sont les personnes âgées, les personnes handicapées, les anciens combattants et veuves de guerre sous conditions d’éligibilité.

Comment obtenir votre carte Améthyste ?

Pour plus de renseignements sur les cartes de transport ou sur leurs critères d’attribution, renseignez-vous auprès du C. C. A. S., au 01.30.98.97.93 ou par courriel