Aurelie daviron (2)

B_assogna1

Aurelie daviron (1)

Audrey newman (4)

Aurelie daviron (3)

N_rodas1

M_gaillardin2

M_gaillardin3

N_rodas3

Projets, travaux et aménagements

Transports, habitat, services, la commune continue à s’embellir et à offrir un cadre de vie agréable et pratique aux Freneusiens dans les années à venir.

Les Projets

La mixité privilégiée au Clos Prieur

L’OAP (opération d’aménagement et de programmation) des Balloches, ou opération du Clos Prieur, fait partie intégrante de notre PLU.
Situé à l’angle de la rue des Balloches et de la rue Solange Boutel, ce projet unit un promoteur, la société Demathieu Bard et un bailleur social, la Soval.
Une centaine de logements y est programmée avec la mixité comme objectif.
Ainsi, la construction proposera des logements en accession et des logements sociaux (maxi 30 %), des logements collectifs, individuels et intermédiaires.


Extension du restaurant scolaire

  • Suite à un nombre croissant d’inscriptions à la cantine depuis la rentrée, la capacité maximale d’accueil du restaurant scolaire a été atteinte. Pour le bien-être des enfants et du personnel, il a fallu réagir rapidement afin de proposer un accueil optimal et envisager une extension des locaux par l’installation de structures modulables.
    Ces structures pourront accueillir une centaine d’enfants de maternelle. Nous avons privilégié le confort intérieur, le chauffage, la climatisation et l’ergonomie des sanitaires.
    Cette extension sera accessible aux PMR (Personne à Mobilité Réduite).
    Afin d’optimiser les conditions de repas et détente pour tous les élèves, un réaménagement intérieur du bâtiment existant sera effectué prochainement.
    Signalisation du restaurant scolaire et des écoles par des panneaux réglementaires qui seront installés aux abords des bâtiments respectifs.