Aurelie daviron (2)

Aurelie newman (1)

B_assogna1

Aurelie daviron (1)

Aurelie daviron (3)

Aurelie newman (3)

N_rodas1

Aurelie newman (4)

Aurelie newman (2)

M_gaillardin2

Del

M_gaillardin3

N_rodas3

Expression des groupes politiques

Le Conseil municipal de Freneuse est composé de 3 groupes qui disposent chacun de leur propre espace d’expression dans cette rubrique

  • Freneuse, c’est vous maintenant
  • Agir pour Freneuse
  • Freneuse, unir pour réussir - Nos vœux - Page Facebook

Les textes de cette page reproduisent intégralement l’Expression des groupes politiques du magazine de la ville, ainsi que les communiqués. Ils n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Liste Agir pour Freneuse - Octobre-Novembre 2021

Chers concitoyens,
après une année de gouvernance de la municipalité actuelle, force est de constater que celle-ci semble oublier que le budget communal n’est pas un budget familial. Il existe des commissions (Appels d’offres et terrritoire) qui peuvent être informées des différentes propositions et apporter leurs avis et conseils. Or ce n’est pas le cas, Se pose la question : est ce que les procédures marchés publiques sont respectées ? Après avoir prôné la transparence pendant des mois de campagne et avoir reproché à la mandature précédente de ne pas la pratiquer, peut-on espérer un jour que cette municipalité mette en pratique ses belles paroles ? Après une année d’exercices, il serait temps de ne plus se retrancher derrière les erreurs de l’ancienne municipalité et d’assumer les siennes. Nous nous efforcerons de vous tenir informer de l’évolution des travaux, malgré nos difficultés à obtenir ces diverses informations. Au dernier conseil, nous avons dénoncé la signature d’un contrat par l’éxécutif hors budget sans être mandaté par le conseil…

Pour nous écrire par courrier à la mairie en adressant au nom des membres d’AGIR POUR FRENEUSE.

Liste Freneuse, unir pour réussir - Mai-juin 2021

Chères Freneusiennes, Chers Freneusiens,
Si savoir c’est prévoir, force est de constater qu’en la matière, cette mandature relève plutôt d’un inquiétant voyage en terre inconnue. Au-delà des belles images d’une communication à tout rompre où l’apparaître supplante la réalité, nous sommes pour ce qui nous concerne, très inquiets au regard de ce que vous ne voyez pas, ce que l’on ne vous montre jamais mais qui impacte votre quotidien : la manière dont la majorité gère dans les faits ce mandat.
Inquiétude sur les projets d’abord, qui, à quelques rares exceptions, ne sont ni ou peu travaillés, étudiés, budgétés correctement ou dans les formes, certains tentant même, volontairement ou, par simple ignorance des procédures, de se soustraire à l’avis et à l’aval du Conseil Municipal. Inquiétude sur les ordres du jour parfois très aléatoires de certaines commissions dont la convocation, arrivant très peu de temps avant la tenue de la réunion, ne laisse guère l’occasion de pouvoir la travailler de manière optimale. Inquiétude sur la véracité de certaines informations à destination du public, non vérifiées et prises pour argent comptant. Inquiétude sur la gestion des personnels municipaux, entre retraite, départ et volonté de ne plus revenir. Inquiétude sur les questions posées ou les demandes de communication des documents, majoritairement sans réponses après de nombreuses relances ou arrivant sur le tard sans cohérence. Inquiétude enfin sur les projets structurels et structurants pour notre Commune qui semblent avoir été relégués aux calendes grecques, la gestion ne s’opérant qu’au jour le jour, sans vision claire.
Dans cette ambiance préoccupante, nous restons cependant totalement mobilisés à vos côtés pour faire entendre votre voix.

Freneuse, Unir pour Réussir
unirpourreussir@freneuse.com • Facebook freneuseunirpourreussir • Mairie - 89 rue Charles de Gaulle - 78840 Freneuse

Communiqué de Mme le Maire suite à la réunion du conseil municipal du mercredi 14 avril 2021

Une commission est un outil démocratique, d’échanges, de débats, de discussions et de travail. Étrangement, Monsieur Radet minore son usage et la portée du travail préalable et nécessaire permettant d’éclairer les conseillers municipaux lors des conseils. Les différents groupes constitutifs de notre conseil sont d’ailleurs très actifs au sein desdites commissions et cela est fort appréciable. Mais il est toujours surprenant que des éléments énoncés, mis à la connaissance du plus grand nombre pendant les commissions et pour lesquels nous avons échangés et débattus, apparaissent inconnus ou incompris par les groupes d’opposition pendant les conseils municipaux. Nous sommes pour le débat démocratique, mais nous nous opposons à ces formes archaïques de démagogie.
Ghislaine Haueter.

Archives