M_gaillardin2

M_gaillardin4

M_gaillardin3

M_gaillardin1

Aurelie newman (1)

Aurelie newman (4)

Aurelie newman (2)

Aurelie newman (3)

Aurelie daviron (1)

Aurelie daviron (2)

Expression des groupes politiques

Le Conseil municipal de Freneuse est composé de 3 groupes qui disposent chacun de leur propre espace d’expression dans cette rubrique

  • Freneuse, c’est vous maintenant
  • Agir pour Freneuse
  • Freneuse, unir pour réussir - Page Facebook

Les textes de cette page reproduisent intégralement l’Expression des groupes politiques du magazine de la ville, ainsi que les communiqués. Ils n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Liste Agir pour Freneuse - Hiver 2022-2023

L’opposition n’a pas souhaité s’exprimer.
Plus de détail sur Facebook agir pour freneuse
AGIR POUR FRENEUSE - Mairie - 89 rue Charles de Gaulle - 78840 Freneuse

Liste Freneuse, unir pour réussir - Hiver 2022-2023

Chères Freneusiennes, Chers Freneusiens,
Nous pensions l’addiction de notre Maire au c’est pas moi c’est les autres passée mais il n’est en rien.
Ici où là, nous n’entendons plus que ça, et la rechute est sévère !
Si le procédé est toujours très pratique pour masquer ses propres errances, en revanche, cela interroge souvent et inquiète toujours. En effet, quelles que fussent les actions de nos prédécesseurs, nous sommes presque aujourd’hui à mi-mandat. La seule question qui vaille est : que nous offre-t-on maintenant ?
Toujours la même chose, mais en pire…
Des Commissions de plus en plus rares et lacunaires, ne s’attachant pas, en tous les cas, à régler concrètement les difficultés rencontrées par nos concitoyens. Des projets mal chiffrés ou alors à l’aide des dés du hasard, n’offrant que peu de visibilité sur leur faisabilité.
Des dossiers impactant la vie de nos administrés qui n’avancent pas. Peu ou encore moins de dialogue (réel) ni de concertation (réelle) dans la prise de décision témoignant d’un réflexe plutôt que d’une réflexion, le tout, dans une ambiance extrêmement pesante et délétère…Bref, du pas assez dans le trop peu !
Vous êtes (de plus en plus) nombreux à nous faire part de votre mécontentement légitime.
Malgré notre difficulté à nous faire entendre ou à pouvoir obtenir des réponses claires et cohérentes sur de multiples sujets, soyez assurés que nous travaillons toujours au mieux de vos intérêts.
Et, puisque l’année s’achève, qu’il nous soit donc aussi permis ici, au nom des conseillers de notre groupe Freneuse, Unir pour Réussir, de vous souhaiter un excellente nouvelle année, qui, nous l’espérons, saura combler toutes vos attentes.
Freneuse, Unir pour Réussir - Facebook Freneuseunirpourreussir • Mairie - 89 rue Charles de Gaulle - 78840 Freneuse

Communiqué de Mme le Maire

Freneusiennes, Freneusiens,
Les urnes ont parlé. Le président est reconduit dans ses fonctions pour un second mandat. Au cours de cette campagne présidentielle, un grand nombre
de sujets ont été abordés. Je souhaitais évoquer avec vous l’un d’eux en particulier. Celui de la laïcité définie par la loi de séparation des Églises et de l’État, votée le 9 juillet 1905. Cette laïcité, chèrement acquise, m’est apparue bien malmenée et je ne pensais pas qu’elle puisse, un jour, être à ce point remise en question.
La laïcité repose sur deux principes essentiels :
- La reconnaissance de la liberté en matière religieuse (Art. 1er : La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes) et la neutralité de l’État face à toutes les religions et à toutes les croyances.
- Le régime de séparation, qui soumet les cultes à un régime de droit privé. Il n’y a ni religion d’État, ni cultes reconnus et financés par l’État (Art. 2 : La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte).
Dès lors, si des relations cordiales et courtoises se sont tissées au fil des années entre les Églises et l’État, vous conviendrez qu’il ne fut plus question que tel ou tel culte bénéficie de fonds publics. Il ne saurait en être autrement aujourd’hui. Il me semblait important de rappeler et d’insister sur ce qu’induit la loi de
1905 car l’action de votre équipe municipale est guidée par cette dernière et les principes portant la laïcité.

Archives